Contrôle technique Toulouse

Entreprise familiale, le garage Citroën effectue votre contrôle technique, toute marque, à Toulouse.

Contrôle technique Toulouse

Garage Vautour, Contrôle technique à Toulouse

Comprendre le but du contrôle technique

La mise en place en France du contrôle technique obligatoire en 1992, montre que les pouvoirs publics ont pour objectif de réduire le nombre d’accidents dus à des défaillances techniques des véhicules. Cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la sécurité routière établie au niveau national puis progressivement étendue à tous les pays de l’Union Européenne. Le contrôle technique joue un rôle important dans la réduction du nombre de véhicules dangereux sur nos routes. L’assainissement du parc automobile français est sans aucun doute le principal objectif du contrôle technique obligatoire.

Contrôle technique non à jour = amende !

Lors d’un contrôle de police, l’agent qui constate un défaut de contrôle technique peut vous délivrer une contravention de type 4, soit une amende de 135€ . Il peut également mettre en fourrière le véhicule et saisir certificat d’immatriculation. Un autre risque important en cas de défaut de contrôle technique à Toulouse : la non-compensation des pertes par l’assurance, en cas d’accident.

Déroulement du contrôle technique

La visite technique est d’abord une inspection complète de votre voiture. Outre les aspects légaux, le contrôle technique est également un moyen pour vous de comprendre l’état d’usure de votre véhicule ou de certaines pièces (comme les disques de frein). Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à voir la progression du contrôle. En bon professionnel, le contrôleur se fera un plaisir de vous expliquer les points de contrôle et les conditions anormales qu’il aura déterminées.

Selon l’état de votre véhicule, le contrôle technique peut être réalisé en une ou deux étapes. Tout d’abord, le contrôle périodique obligatoire, puis , le cas échéant, la contre-visite. Enfin, certains véhicules nécessitent un contrôle de la pollution.

Valise diagnostic

Depuis mai 2018, le contrôle technique périodique analyse 133 points de contrôle réparties en 9 fonctions. Jusqu’à 610 défaillances peuvent être constatées, répartis en 3 niveaux : mineures, majeures et critiques. Ces deux dernières catégories sont soumises à contre-visite.

Garage Auto

Vente en Neufs

Vente en occasion

Carrosserie

Garage auto réparation voiture Toulouse

Moyens de paiement

  • Espèces
  • American Express
  • Carte Bleue
  • Carte Bleue Visa
  • Chèques bancaires
  • Carte Eurocard / MasterCard
  • Paiement à distance

Adresse

239 Rue des Fontaines,

31300 Toulouse

05 61 49 32 41 

Horaires

Lundi au Jeudi

08h00-12h00
14h00-18h30

Vendredi

08h00-12h00
14h00-17h30